Emerald City
Après avoir été emportée par une tornade, Dorothy Gale se retrouve dans un monde mystique où se déroule une guerre épique et sanglante pour le contrôle du pays. Là-bas, Dorothy va découvrir sa vraie destinée et qu'aucun pays ne ressemble à Oz.
Terminée | Américaine | 42 minutes |
Drame, Fantastique, Action, Adventure, Drama, Fantasy | NBC | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - La Bête éternelle
The Beast Forever
En cherchant sa mère, Dorothy Gale est entraînée dans une tornade et atterrit dans un monde mystique où le puissant dirigeant d'un royaume est confronté à la colère des sorcières et à une force mythique.
Diffusion originale : 06 janvier 2017
Diffusion française :
06 janvier 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Tarsem Singh
Scénariste.s :
David Schulner
,
Matthew Arnold
Guest.s :
Florence Kasumba
Adorant à la fois la légèreté de Once Upon a Time et le sérieux de Games of Thrones, j'apprécie particulièrement cette relecture du Magicien d'Oz ! Les personnages ne sont pas ceux qu'on attend quand on connait le récit d'origine, la musique est sympa, les effets spéciaux sont étonnamment bons, tout comme les acteurs.
Ce pilote souffre toute fois d'un petit problème de rythme avec paradoxalement certains éléments qui vont trop vite. Beaucoup de name-dropping sans explications qui perdront les néophytes de l'univers d'origine.
Le plus intéressant reste dans les intentions des personnages. Dans les histoires d'origine, on avait Glinda la gentille sorcière, la méchante sorciere de l'Ouest, le magicien qui est un imposteur mais gentil et qui s'entend bien avec Glinda.. ici les rôles sont rebattus, on ne sait pas à ce stade qui est gentil ou méchant, ce qui laisse place à la découverte de l'univers.
À noter les décors barcelonais qui se reconnaissent un peu vite mais donnent un cachet particulier à la série.
Excellente surprise donc !